Osez entreprendre

Le fonctionnement du Co-working

Le Co-working est un espace de travail dont le concept est né aux Etats Unis mais qui s’est démocratisé dans plusieurs pays. Il présente un aspect plus intéressant et plus convivial et est dédié aux entrepreneurs indépendants et aux petites entreprises. En France, ce phénomène est en pleine expansion dans les grandes villes et même dans certaines petites communes.

Le concept de Co-working

Le Co-working consiste au partage d’un grand espace de travail entre plusieurs travailleurs. Ce système est adapté pour les travailleurs indépendants. Ils peuvent se retrouver dans un espace avec d’autres permettant ainsi de faire des échanges. Ces espaces permettent de réunir dans un cadre professionnel et convivial des travailleurs à distance qui peuvent échanger et se mettre en collaboration pour obtenir des résultats plus productifs. C’est un environnement propice aux nouvelles collaborations et permet aux différents travailleurs d’échanger entre eux et d’améliorer leur visibilité. L’espace réunit plusieurs domaines d’activité qui peuvent se compléter. Il n’y a pas de rapports hiérarchiques donc plus de liberté et de convivialité.

Le développement du concept

Le coworking est devenu un phénomène important surtout auprès des entrepreneurs indépendants. Présentement, il existe déjà plus de 2500 espaces dédiés au coworking dans le monde. Il est possible de rencontrer d’autres entrepreneurs sur les réseaux formés. Le système souple et économique a favorisé l’expansion des espaces coworking. Si vous souhaitez développer votre entreprise à des frais vraiment avantageux, c’est la solution pour vous. Surtout pour les sociétés proposant des services comme du marketing ou du développement Web, vous engager dans un local que vous utiliserez peu de temps dans l’année constitue des dépenses importantes. Ces lieux vous permettent de réunir vos employés le temps qu’il faut dans un environnement plus favorable aux échanges. Vous réduirez vos dépenses tout en améliorant vos performances. Pour les déplacements de bureaux, c’est une solution simple et rapide.

Une envie d'expression, intervenez concernant ce texte.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 1 Oct. 2017La finition la plus lisse et éclatante59 hits
  2. 22 Sept. 2017Un bureau de pro pour être plus éfficace au travail74 hits
  3. 3 Sept. 2017Malgré les crises de l'agriculture en France, monter une exploitation bio est viable !103 hits
  4. 24 Mai 2017Les palettes EUR/EPAL comportent différents marquages sur les éléments intermédiaires184 hits
  5. 13 Fév. 2017Il ne faut aujourd'hui que quelques heures pour créer une SAS282 hits
  6. 18 Janv. 2017Une solution souple pour votre entreprise304 hits
  7. 12 Janv. 2017Les différents types d'entrepôts459 hits