Osez entreprendre

Quelques pistes pour vous aider dans votre démarche

Aujourd'hui vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter créer votre entreprise et ainsi devenir votre propre patron. Quoi de plus normal en effet que de vouloir travailler sans contraintes horaires ni objectifs imposés par un supérieur? Sachez toutefois que monter une société ne s'improvise pas: il existe en effet tout un tas de règles à respecter afin d'être en conformité avec la législation, et ainsi exercer votre activité en toute quiétude. Cela passe notamment par la domiciliation de votre entreprise, préalable au démarrage de toute nouvelle activité. Nous vous expliquons comment domicilier votre entreprise, et vous parlons des coups de pouce dont vous pouvez bénéficier.

Domicilier son entreprise, mode d'emploi

Avant même de commencer votre activité, il est indispensable de domicilier votre entreprise, cest-à-dire lui attribuer une adresse postale qui fera office de siège social: c'est notamment à cette adresse que vous recevrez vos courriers. Votre société ne peut avoir d'existence juridique sans cette domiciliation, c'est pourquoi vous devez vous en occuper très sérieusement. A noter que vous pouvez domicilier votre entreprise chez vous, mais la législation en la matière est plus stricte: vous devez en effet vous assurer qu'aucune disposition légale ne vous empêche de le faire, et garder à l'esprit que vous ne pourrez pas forcément être autorisé à exercer votre activité chez vous pour autant. La solution la plus simple reste donc de faire appel à une société de domiciliation d'entreprise.

Besoin d'aide?

Si vous êtes perdu au milieu de toutes les démarches administratives, il peut etre opportun de vous tourner vers une société de domiciliation professionnelle: ces sociétés proposent de s'occuper de toutes les démarches à votre place et de vous louer une adresse afin de pouvoir lancer votre entreprise. Ainsi, vous n'avez rien à faire, si ce n'est choisir l'adresse que vous souhaitez. Découvrez ici les meilleures offres de domiciliation d'entreprise avec sofradom.

Une envie d'expression, intervenez concernant ce texte.

Les publications similaires de "Nos conseils"

  1. 25 Nov. 2017Quelques outils très simples qui vont vous aider dans votre réussite17 hits
  2. 11 Nov. 2017La gestion de patrimoine par un expert dans le Morbihan32 hits
  3. 16 Sept. 2017Entreprise : l'intérêt de former une personne en interne pour le droit social.94 hits
  4. 21 Août 2017Qu'est-ce que la saisie informatique ?126 hits
  5. 2 Août 20174 conseils pour louer un garde meuble quand on habite Lorient106 hits
  6. 17 Avril 2017Votre plateforme pour simplifier votre billetterie CE205 hits
  7. 27 Janv. 2017Nos conseils pour entreprendre dans le cinéma comme Patrick Piard310 hits